Procédés

Une technologie de pointe et du personnel hautement qualifié pour un résultat maximal

Nos procédés

Notre seule limite: l'imagination

Gravure

Lors de la gravure laser, le matériau est chauffé si fort par le faisceau laser que le matériel s’évapore ou brûle selon la durée d’exposition. Certaines matières comme l’aluminium anodisé change de couleur au contact du faisceau. La gravure laser ainsi réalisée est permanente et très résistante à l’abrasion. Le résultat final diffère selon le type de matériel utilisé. 

Les avantages de la gravure au laser

Permet de traiter plusieurs types de matériaux différents

Préserve l’intégrité de la matière

Réalise des motifs d’une extrême précision

Marquage

Le marquage laser signifie le marquage de matériaux et de matières à l’aide d’un faisceau laser. La haute précision de ce procédé permet de marquer de manière nettement lisible des motifs en filigrane, des polices aussi petite que 1pt et les géométries les plus complexes. Le marquage au laser est rapide et convient à bien des projets de production.

Les avantages du marquage au laser

Garantie un résultat précis et constant

Résiste à l’usure, à la chaleur et à l’acide

Compte parmi les procédés les plus rapides

Découpe

La découpe laser est un type de traitement par séparation thermique. Le faisceau laser frappe la surface de la matière et la chauffe de manière à la faire fondre ou à la vaporiser complètement. Une fois que le faisceau laser a complètement pénétré le matériel, le véritable processus de découpe commence. Le système laser suit la géométrie sélectionnée et sépare la matière lors du traitement.

Les avantages de la découpe au laser

Convient à de nombreux types de matériaux

Nécessite aucun post-traitement

Permet de découper de façon très précise

Impression 3D

L’impression 3D désigne un ensemble de procédés destinés à produire des objets en ajoutant des couches de matériaux correspondant aux coupes successives d’un modèle 3D. Les plastiques et les alliages métalliques sont les matériaux les plus couramment utilisés pour l’impression 3D, mais elle peut fonctionner avec quasiment tous les types de matériaux.

Les avantages de l'impression 3D

Un processus de prototypage rapide et personnalisable

Permet la création de géométries complexes

Offre des résultats précis constants