Matériaux

Notre technologie permet de traiter une multitude de matériaux afin de répondre aux besoins de notre clientèle.

Matériaux

Métal

Le métal et les alliages sont utilisés particulièrement pour être marqués au laser. Cette méthode est souvent prisée par le secteur industriel puisque son résultat résiste à l’usure, à la chaleur et à l’acide.

Aluminium anodisé

Métaux brutes

Stainless

Plastique

Les matières plastiques sont couramment utilisées pour graver et découper au laser. Certains produits multicouches spécialement conçus pour le traitement au laser permettent notamment une infinité d’application.

Acrylique multicouche

Plastique

Plexiglass

Bois

Le bois répond parfaitement au traitement laser autant pour la gravure que la découpe. Cette matière est utilisée pour une multitude d’applications comme pour la réalisation de petites signalisations et d’articles publicitaires.

Bois véritable massif

MDF

Contreplaqué

Verre

La gravure au laser du verre procure des résultats très fins faisant de ce matériel un choix idéal. Nos systèmes nous permettent également de traiter des articles de formes cylindriques comme des bouteilles et des coupes à vin. 

Verre

Miroir

Cristal

Textile

Le traitement laser permet une découpe rapide et efficace du tissu. Sa précision offre des résultats constants tout au long de la production. Les textiles peuvent être découpés mais également gravés pour une surface attrayante.

Denin

Feutre

Coton

Autres matériaux

La gravure et la découpe au laser est d’une polyvalence telle qu’il est possible de traiter une multitude de matériaux autres que ceux utiliser habituellement comme le métal, le plastique et le bois. 

Cuir

Liège

Carton

Test de matériaux

Vous voudriez savoir s’il est possible de graver et découper vos matériaux? Il nous fera plaisir de faire le test pour vous gratuitement. Nos techniciens pourront analyser certains aspects techniques tels que :

La faisabilité

La vitesse de traitement

La qualité du résultat